((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Applied Materials prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre
*
Les actions augmentent de plus de 12 % dans les échanges prolongés, et soutiennent les actions de leurs pairs
*
La demande de puces d'IA et l'expansion de la capacité de mémoire stimulent les ventes - directeur général
*
La mémoire est un moteur plus important à court terme - analyste
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Arsheeya Bajwa
Applied Materials AMAT.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre supérieurs aux estimations du marché jeudi, pariant sur un boom de la demande de processeurs d'intelligence artificielle et une pénurie mondiale de mémoire pour aider à stimuler les ventes de son équipement de fabrication de puces.
La mise en place rapide d'infrastructures d'intelligence artificielle - un moteur important pour Applied - a absorbé une grande partie de l'offre mondiale de puces mémoire, augmentant la capacité de production et favorisant les ventes de l'entreprise.
Les actions de la société ont augmenté de plus de 12 % dans les échanges prolongés. Les actions des sociétés comparables Lam Research LRCX.O et KLA KLAC.O ont augmenté de près de 3 % chacune après la cloche, les perspectives optimistes d'Applied ayant stimulé le sentiment.
Applied Materials prévoit des ventes d'environ 7,65 milliards de dollars au deuxième trimestre, plus ou moins 500 millions de dollars, par rapport aux estimations de 7,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les résultats ont été "alimentés par l'accélération des investissements de l'industrie dans l'informatique de l'IA", a déclaré le directeur général Gary Dickerson dans un communiqué.
"Le besoin de puces plus performantes et plus économes en énergie entraîne des taux de croissance élevés pour la logique de pointe, la mémoire à large bande passante et l'emballage avancé."
Le plus grand fabricant américain d'équipements de semi-conducteurs prévoit un bénéfice ajusté d'environ 2,64 dollars par action au deuxième trimestre, plus ou moins 20 cents, par rapport aux estimations de 2,28 dollars.
"La croissance des dépenses d'investissement dans les mémoires et les fonderies logiques sont les deux faces d'une même pièce. Ils augmentent tous deux de manière significative - la mémoire étant un moteur de croissance plus important à court terme", a déclaré Timm Schulze-Melander, un analyste de Rothschild & Co. Redburn.
La logique désigne généralement un type de puce capable de servir de cerveau à un système, comme les processeurs graphiques et les unités centrales de traitement.
LA MÉMOIRE EN POINT DE MIRE
La mémoire à grande largeur de bande (HBM), fabriquée en empilant des couches de mémoire vive dynamique (DRAM) les unes sur les autres, est un type de puce mémoire avancée utilisée avec des processeurs IA coûteux tels que ceux vendus par Nvidia.
Applied s'attend à ce que la DRAM soit son segment à la croissance la plus rapide en 2026, associée à l'empilement de chiplets 3D - une technique largement utilisée dans la production de processeurs d'IA - a déclaré Dickerson lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La société a annoncé un chiffre d'affaires de 7,01 milliards de dollars pour le premier trimestre, dépassant les estimations de 6,87 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 25 janvier comprenait des ventes record de DRAM en glissement annuel, a déclaré Brice Hill, directeur financier, lors de la conférence téléphonique.
La société a annoncé un bénéfice de 2,38 dollars par action au premier trimestre, hors éléments exceptionnels. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,20 dollars par action.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer